Notre société

Dans un environnement en évolution permanente et de plus en plus en plus complexe, le rôle et la responsabilité des dirigeants et des organes de gouvernance sont renforcés.

La volonté d’ESSENTIELLES est de vous accompagner et vous apportant l’expertise indispensable à la bonne gestion de vos risques.

  • Notre promesse Client : Architecte de solutions et partenaire

Dans cet environnement technique et règlementaire de plus en complexe, nous nous efforçons de vous apporter l’expertise qui vous est nécessaire en s’appuyant sur nos propres compétences clés ou faisant appels aux experts les plus reconnus sur le domaine concerné.

Nous réaliserons nos missions pour vous, avec vous mais jamais à votre place afin que vous puissiez conserver l’entière maitrise de vos risques et de vos enjeux.

  • Fondateur

Actuaire diplômée de l’Institut des Actuaires, Catherine PIGEON a débuté sa carrière chez Allianz en tant que Responsable Produits et Inventaires avant de devenir Responsable Marketing puis Responsable Technique et Pilotage au sein des AGF. 

Elle a ensuite rejoint April, 1er courtier d’assurance national, où elle a progressivement pris la Direction Générale d’Axeria Prevoyance et d’Axeria Ré,  les compagnies d’assurance santé/prévoyance et de réassurance du Groupe, en France et en Europe.

Spécialiste des risques collectifs, emprunteur et dépendance, elle a accompagné le développement de gamme produits et services innovants, renforcé le positionnement stratégique de la compagnies d’assurance au plus près du courtage et optimisé la rentabilité financière des organisations dont elle avait la responsabilité.

Dotée d’une solide expérience au sein d’organismes de taille intermédiaire, elle vous accompagnera dans le structuration de votre gouvernance et la rédaction de votre corpus documentaire, dans le respect de vos ambitions et de la règlementationElle a par ailleurs développé des outils vous permettant d’élaborer une vision stratégique innovante pour construire une croissance rentable intégrant les spécificités et les contraintes règlementaires de l’assurance.

Catherine est également membre du jury de l’institut des actuaires depuis 2010 et a été administrateur du conseil de l’institut de 2008 à 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *